Dans certains cas, les petites extensions ou constructions ne sont pas soumise à l’étude thermique RT 2012 mais simplement une attestation sur l’honneur, que vous pouvez générer gratuitement. Tous les détails dans cet article.
Cas non soumis à l’étude RT 2012
La fiche d’application du 8 janvier 2015 apporte des précisions sur les petites constructions. Ces différents cas ne sont pas soumis à l’étude RT 2012 et vous pouvez donc générer votre attestation RT 2012 pour le dépôt du permis de construire gratuitement.
Petites extensions inférieures à 50 m² SRT
Les extensions inférieures à 50 m² SRT ne sont plus soumises à l’étude RT 2012. Cette logique est appréciable et nous attendions cette réforme, car ces projets devaient devenir aberrants pour respecter la RT 2012 (sur isolation, ballon ECS thermodynamique uniquement pour l’extension, etc…). En effet le moteur de calcul n’est pas adapté pour ces typologies d’extensions.
Rendez-vous à la fin de l’article pour découvrir comment la générer gratuitement.
Extensions inférieure à 150 m² SRT ET inférieure à 30% de la SRT du bâtiment existant (sauf maison individuelle)
Les extensions des autres bâtiments (HORS maison individuelle) inférieures à 150 m² SRT et inférieure à 30% de la SRT du bâtiment existant ne sont pas soumises à l’étude RT 2012, vous pouvez générer votre attestation en quelques clics.
Construction inférieure à 50 m² SRT
Les petites constructions < 50 m² SRT ne sont plus soumises à l’étude RT 2012 et vous pouvez donc générer votre attestation gratuitement.
Générez votre attestation RT 2012 gratuitement, comment faire ?
Les étapes
- Rendez-vous sur le site Rt Bâtiment (site officiel du gouvernement) en suivant ce lien ;
- Cliquez sur
- Créez votre compte gratuitement ;
- Selon vos cas, cliquez sur le bouton
- Il ne vous reste plus qu’a remplir la partie administrative et de signer le document !
Nous pouvons vous guider
Nous proposons notre service administratif pour vous générer cette attestation pour un forfait de 19€ TTC.
Cliquez-ici pour plus d’informations.
Pour les cas soumis à l’étude RT 2012
Pour tous les autres cas, il faudra passer par une étude RT 2012 qui vous permettra de choisir les bons matériaux, les bonnes épaisseurs et les bons généreteurs pour économiser à la construction et sur vos consommations annuelles de chauffage et d’eau chaude.