La réglementation thermique RT 2012 impose l’utilisation d’énergies renouvelables dans votre projet de construction. Pour le chauffage ou l’eau chaude sanitaire, découvrez quelles sont les énergies renouvelables que vous pouvez prévoir, une seule suffira !
Les énergies renouvelables pour le chauffage
Pour les énergies renouvelables pour le chauffage, diverses solutions s’offrent à vous. Concernant les maisons d’une surface inférieure à 130m², nous rencontrons régulièrement l’utilisation du poêle à pellets, enfin, pour les plus grandes surfaces, l’utilisation de la pompe à chaleur (PAC) est recommandé.
-
Raccordement à un réseau de chaleur alimenté à plus de 50% par une énergie renouvelable ;
-
Production de chauffage et/ou d’eau chaude sanitaire assurée par une chaudière à micro-cogénération à combustible liquide ou gazeux permettant la production d’électricité en plus du chauffage ;
-
Consommation a minima de 5 kWh/m² via une énergie renouvelable (exemple : poêle à bois, pellets, granulés, pompes à chaleur).
Découvrez nos tarifs
Cette offre ne s'affichera plus !
Bénéficiez de 15€ de réduction sur nos packs d'étude RT 2012 en vous inscrivant uniquement ici et sans engagement !Aucune information ne sera cédée à des tiers. Déclaration CNIL tbQ02837449
Cette offre ne s'affichera plus !
Production d’eau chaude sanitaire
Les énergies renouvelables peuvent également être utilisées dans la production d’eau chaude sanitaire (ECS). Nous rencontrons très régulièrement le chauffe-eau thermodynamique dans nos études thermiques.
-
Capteurs solaires thermiques d’à minima 2 m² ;
-
Chauffe-eau thermodynamique.
Notre observatoire
Si vous souhaitez découvrir les tendances des choix de nos clients pour les énergie renouvelables et par conséquent orienter les votres, consultez nos rapports trimestriels de notre observatoire de la RT 2012.